Un baume tout doux

« Euh… tu saignes un peu là ! » me dit-on avec un doigt accusateur pointé vers ma bouche.

Arfff… mes lèvres sont tellement sèches avec ce froid, qu’elles se fendillent et saignent ! La poisse ! Tu connais ça toi aussi ?😣


Enfin… ça c’était avant !!! 😁 Depuis que j’utilise mon baume miracle, exit les lèvres sèches, et à moi la bouche pulpeuse et douce ! (enfin pulpeuse… il ne fait pas de miracle non plus !!)

Mais d’où qu’elle vient la recette ? Et bien je me suis inspirée du « baume anti-moustique » de Bioté Naturelle (lien en fin d’article), auquel j’ai enlevé les huiles essentielles ainsi que le parfum, et j’ai rajouté du miel. J’ai ensuite testé (et fait tester aussi) sur plusieurs mois => PAR-FAIT !

Allez je suis sympa avec toi, et je te file ma recette ! C’est parti.


Matériel

Tu auras besoin :

  • De 4 grammes d’huile végétale de ton choix (l’huile végétale d’abricot et l’huile d’argan font très bien l’affaire car, en plus d’être nourrissantes, elles ont également le mérite d’être anti-âge)
  • De 2 grammes de cire d’abeille blanche (qui est nourrissante et qui va faire durcir le baume)
  • De 1 gramme de miel (qui est cicatrisant et antiseptique)

Mais aussi :

  • D’alcool à 90° (pour désinfecter tes ustensiles et ton petit contenant)
  • D’un petit bol (qui supporte le bain-marie)
  • D’une casserole (petite hein, j’ai pas dit une marmite !)
  • D’un petit fouet
  • D’une balance (si possible de précision)
  • D’une petite cuillère (pour le miel)
  • D’un petit contenant

Le pas à pas

Commence par sortir le matériel dont tu as besoin, pour tout avoir à portée de main.

Lave-toi les mains, et désinfecte tous tes ustensiles, ainsi que ton petit contenant. Perso j’utilise un mini « pschitt » dans lequel j’ai mis l’alcool à 90°, je « pschitte » tout et j’essuie avec un torchon propre (et je me désinfecte même les mains, par acquis de conscience).

Continue en pesant ton huile végétale dans ton petit bol, puis ajoute la cire et le miel.

Mets le tout au bain-marie, et patiente le temps que la cire soit fondue (ça ne devrait pas prendre plus d’une minute).

Mélange bien avec ton petit fouet, et verse immédiatement dans ton contenant.

Le mélange va durcir en quelques minutes, et c’est prêt !

Optionnel : tu peux rajouter 8 gouttes de fragrance (par exemple la « Bee Happy » de AromaZone qui a une odeur de miel) avant de mettre au bain marie… mais du coup attention à ne pas « manger » ton baume !


Les utilisations

Tu peux utiliser ce baume de plusieurs façons.

Tu peux bien entendu l’utiliser comme baume à lèvre longue durée (oui, il tient vraiment trèèèèèès longtemps). Il nourrit les lèvres sèches et les répare intensément !

Tu peux également l’utiliser en baume réparateur si tu as des petites irritations de la peau : nez irrité, zone sèche… en quelques applications tu verras une amélioration !

Tu peux l’utiliser sur tes mains, pour les réparer et les protéger du froid…

Bref, tu as entre tes mains un baume multi-utilisations efficace, pas cher et « que c’est toi qui l’a fait » !!! 😁

Attention tout de même, certaines personnes peuvent être allergiques au miel et à ses dérivés (cire, pollen…). Mieux vaut donc tester le baume dans le pli du coude pour vérifier tout risque de réaction allergique !


Alors, t’as encore peur du froid ou pas ?😉

Perso je lui dit : « Même pas mal d’abord !! » 😂

Je te fais des bisous doux et sucrés, et je te dis à bientôt.

Céline.

Cet article t’as plu ? N’hésite pas à mettre un j’aime, à laisser un commentaire et à le partager !
Et retrouve moi sur Instagram =>
https://www.instagram.com/celine.in.green/

Source :

https://biotenaturelle.fr/sante/recette-parfum-solide-anti-moustiques/

6 commentaires sur “Un baume tout doux

  1. Je vais devoir essayer avec du miel 🙂 Je faisais le mien avec beurre de karité, huile de coco et cire d’abeille, mais je n’avais jamais pensé ajouter du miel. Ça doit être tellement doux !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s