#Monmoisàmoi : janvier 2019

« Janvier. Le mois le plus obscurément blanc de la saison des froids. »

Marie-Claire BLAIS « Les nuits de l’underground » (Le Figaro.fr Citations)

Bon, je continue sur ma lancée, et je réitère l’expérience des bilans de #monmoisàmoi (de Justine du Blog d’une partageuse). Pour savoir ce que c’est comme concept, clique ici : https://blogdunepartageuse.com/2019/01/01/monmoisamoi-1/

Pour faire le bilan de ce mois de janvier, j’ai feuilleté mon Bullet Journal (BuJo pour les intimes)… Alors, qu’est-ce que j’ai « fait de beau » en janvier ? Je vais tout te dire. 😉


Je ne vais pas te mentir… Les fêtes de fin d’année on quand même été éprouvantes pour moi et mon « petit cœur en marshmallow » ! Des déconvenues, des incompréhensions, des prises de bec…Je te passe les détails mais j’ai été très stressée et du coup ça m’a beaucoup fatigué.

Bref pas facile à gérer tout ça pour une hypersensible comme moi. Surtout que chaque année je me dis que « cette année Noël va bien se passer, y’a pas de raison » et « Boum patatra » je ramasse mes dents ! (je parle au sens figuré là hein ?! 😅)

Du coup pour me « refaire une santé », et un peu malgré moi, je me suis mise en retrait, je me suis enfermée dans ma bulle pendant presque 2 semaines en janvier. Et comme j’ai la chance d’avoir un entourage très compréhensif, ils m’ont laissé prendre mon temps, sans me brusquer… Merci infiniment pour ça ! ❤ (Big Up à mes deux « A » chérinettes qui se reconnaîtront 😘)

Fragile comme une plume…

« Mais euh… T’as rien foutu ou bien ?? »

Bah non ! Enfin si ! … Rho tu m’embrouilles là. 😂

Je ne suis pas restée 2 semaines dans mon lit à broyer du noir, si c’est ce que tu te demandes… Au contraire, je me suis occupé de moi ! Et ça c’est booooonn !! 😊

J’ai pris du temps pour lire, pour écrire et pour faire un peu d’introspection et des recherches mais aussi pour tester des choses liées à l’écologie, à la slow-life etc… En bref, j’ai fait ce que j’avais envie et ce qui me faisait du bien.

Du coup je te partage mes temps forts de janvier, mes tests « OUIIIII » et mes tests « Bof bof ». Prêt ? Go !


Janvier : temps forts ?

Les 8 ans de mon « petit-grand »

Eh oui, mon petit dernier (mais du coup plus si petit que ça !) a fêté ses 8 ans ! Rhoo la la, ça fait un petit coup de vieux quand même… Et du coup tu te demandes quel âge je peux bien avoir hein ? 😂 Curieux va !

Je dirais que, dans ma tête, je n’ai pas mon age !!😁 Ça te va ?

La reprise sérieuse du sport

Je fais ce qu’on appelle ici du « cardio-pilâtes » : c’est à dire une heure de cardio suivi d’une demi-heure de pilâtes chaque semaine. Et en décembre j’avais un peu laissé tomber… et ça c’est pas bien !

Du coup je me remotive, et je ne me trouve plus d’excuse bidon comme « je ne suis pas vraiment bien aujourd’hui » « je ne peux pas, j’ai mal au dos »… mon œil ouai !!🙄

La neige !!!

Je ne vais pas me plaindre, au contraire ! J’adore la neige : la voir tomber c’est déjà magnifique, mais quand elle tient au sol c’est encore mieux !

J’adore le bruit des pas dans la neige, j’adore le sentiment que j’éprouve quand je marche là où personne n’est encore passé… Bref je suis une vraie gamine ! 😁 Et j’ai eu la chance de découvrir un paysage tout blanc plusieurs matins de janvier, et je suis vraiment reconnaissante pour ça !


Mes tests écolo/slow !

Les positifs :

➡ Comme j’en avais marre de mes éponges de cuisine qui partent en morceaux (je suis sure que tu vois ce que je veux dire !! 😠), et que mon test de « tawashis maison » ne nous avait pas convaincu avec Mr Green (je les avais fait au crochet : ils ne séchaient pas, ou très lentement, et du coup étaient vite sales !), j’ai eu l’idée de coudre une « lingette » en serviette éponge et coton.

C’est NI-CKEL !! Ça lave super bien ma vaisselle, l’évier etc… et ça sèche assez rapidement (fini l’éponge qui sent le « rat mort »). Point de vue nettoyage : à la machine à 40° C ou 60° C, et ça ne bouge pas !!

Ne me reste plus qu’à m’en faire d’autres un peu plus grands! 😊

➡ Dans un tout autre registre, je me suis commandée des pigments naturels (sur Aroma-zone) pour remplacer mes fards à paupière cracra. Même si je n’en mets pas très souvent, j’en avais marre de tartiner mes paupières de chimique !

Du coup je me suis pris quelques couleurs, et j’ai été bluffée par leur pigmentation ! (En disant ça j’ai l’impression d’être une youtubeuse beauté 😂) J’ai fait mon premier essai le soir et heureusement… parce qu’avec ces pigments il faut avoir la main très très très légère, sinon c’est maquillage de clown assuré !

Je me suis amusée à faire quelques mélanges, et c’est plutôt sympa !

Prochain achat : une teinte « froide » pour tester d’autres mélanges !

Oui, j’aime ce qui brille ! Normal, je suis une princesse !😁

Le bof-bof :

➡ J’ai également voulu tester de faire mon mascara d’après une recette d’Aroma-zone… et je ne suis pas convaincue. C’était censé être un mascara noir, mais en vrai il est plutôt « noir-gris », et il faut mettre au moins 2 couches pour le voir ! Je ne m’avoue pas vaincue pour autant parce que je suis quand même bluffée par sa tenue (il tient toute la journée alors qu’il est juste à base de gel d’aloé vera et de cellulose) et je réessaierai avec un autre pigment plus « noir ».

En cours :

➡ Je teste depuis 2 semaines l’huile de ricin sur mes cils, ongles et cheveux… J’ai remarqué un réel mieux sur ma tignasse (moins « sèche »), mais encore rien de bien visible sur mes cils et mes ongles même si j’ai l’impression qu’ils poussent plus vite. A suivre…


Place maintenant à la question du mois de Justine du https://blogdunepartageuse.com/ 

Quel est mon plus grand rêve ?

Mon rêve c’est de vivre dans un endroit encore plus isolé qu’aujourd’hui. Ça peut paraître un peu (beaucoup) fou parce que je vis déjà dans un petit village en Ardèche, mais je préfère largement avoir des oiseaux comme voisins que des « hommes » !

Mais nooon, je ne suis pas asociale : j’ai des amis/es t’inquiètes pas, et je suis très heureuse d’en voir certains/es très régulièrement (c’est à dire tous les jours sur le trajet de l’école. Oui, j’ai beaucoup de chance !😊), c’est juste que j’ai quand même du mal à supporter les gens et leur « sans-gène », leur égoïsme… Et puis la solitude ne me fait pas peur, au contraire, j’en ai besoin assez régulièrement pour me ressourcer.

Peut-être un jour… ou peut-être pas !

La photo du mois

Promenade dans la neige ❤

Et toi ? Quels ont étés les temps forts de ton mois de janvier ?

Tu fais #monmoisàmoi ? Dis-le moi en commentaire 😉

Photo par Stux (Pixabay)

Je te souhaite un très bon mois de février, je te fais des bisous de princesse (bah quoi ?! 😂) et je te dis à bientôt !

Céline.

Publicités

6 commentaires sur “#Monmoisàmoi : janvier 2019

Ajouter un commentaire

  1. Sympa cet article. J’aime bien ton style d’écriture. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Pour répondre à ta question :oui je compte faire mon bilan… Sur insta vu que j’ai pas de blog… Enfin pas de blog perso (un de classe mais à l’abandon). Reste « juste » à trouver le temps.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ! Ca c’est un défi bien rempli !
    J’espère que ton mois de février sera génial ma douce !!
    Complètement d’accord avec toi sur le fait que l’âge c’est dans la tête, et puis c’est pas du tout important, je trouve.. Il n’y a que le jour de l’anniversaire que j’aime un peu quand même, c’est une bonne occasion de dire plein de mots d’amour, même si en vrai, autant en dire toute l’année 😀
    Merci d’avoir partagé des astuces écolos aussi, je n’avais jamais pensé à une simple lingettes pour remplacer les éponges ! C’est une bonne idée, je vais essayer 🙂
    Merci encore, je te fais un gros bisou de crapaud alors ahahah ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :