#monmoisàmoi : Février 2019

« Février trop doux, Printemps en courroux. »

Proverbe Français (Le Parisien.fr)

Le mois de février : la grisaille… le froid… la neige…

Euh… Eh bien à part la première semaine de février où nous avons été sous la neige, ce mois a plutôt été synonyme de : douceur, soleil, ciel bleu… 

Et en ce qui me concerne, ça a été « soleil et ciel bleu » ou « grisaille » dans ma vie ?

 


Dans ma tête…

 

Si je me réfère à mon « Mood tracker » de février : ce mois à plutôt été joyeux dans l’ensemble, même s’il est impossible pour moi de ne pas me laisser submerger par le stress ou les angoisses de temps en temps… L’hypersensibilité c’est bien et c’est beau, mais pas tout le temps !

IMG_20190301_125041
Plein de cœurs « roses – bonheur »

Ce mois de février a été super intense émotionnellement :

  • J’ai beaucoup travaillé et découvert sur moi (Merci Adeline ❤). Mon cheminement n’est pas encore terminé, j’avance doucement mais sûrement. Je t’en parlerai peut-être un jour… ou pas, c’est un sujet très personnel. Mais, sans rentrer dans les détails, je suis plus « forte » que ce que je croyais !😊
  • Je me sens aimée !! Je sais, ça fait un peu « gnagna » dit comme ça (Bah… le « gnagna » c’est mon quotidien, puisque je vis dans le monde des Bisounours !!😁), mais c’est vraiment mon ressenti et ça me fait un bien fou ! Que ce soit de la part de mon entourage proche (ma famille et mes amis) mais également au sens plus large : j’ai cette intime conviction « d’avoir MA place sur cette terre », et que je suis utile à quelque chose !

 


Dans le concret…

 

Pendant ce court mois de février je n’ai pas fait beaucoup de tests/découvertes en matière d’écologie ou de slow-life, mais j’ai quand même 1 une 2 petites choses à te partager :

  • L’huile de ricin miraculeuse : Je t’en avais déjà parlé le mois dernier dans mon bilan de janvier, et j’ai continué à l’utiliser sur mes ongles et cils… et le résultat est stupéfiant => Des cils plus longs et plus nombreux, et des ongles super résistants ! Je l’ai également testé sur mes jambes en suivant le conseil de Peau Neuve ou de Bioté Naturelle (je ne sais plus…) car j’ai une peau très sèche à tendance atopique, et là aussi je suis vraiment bluffée par le résultat => En quelques jours, ma peau est devenue beaucoup moins sèche, elle ne tiraille plus et ne ressemble plus à de la peau de croco. En clair je ne vais plus la lâcher ! 😁
IMG_20190301_143505
Ma nouvelle « huile chouchoute »
  • Du nouveau dans ma lessive fait-maison : Sur le conseil de plusieurs amies, je suis allée me ravitailler en copeaux de savon de Marseille à notre nouvelle petite épicerie de village. Et là encore, que du positif => Ce savon de Marseille La savonnerie de Nyons est très efficace, pas besoin d’en mettre autant que celui que je prenais en magasin Bio, et cerise sur le gâteau : il est local (enfin presque). En plus de ça, je suis heureuse de pouvoir participer un peu à l’économie de mon village et de notre jolie épicerie « Au p’tit Bonheur » qui porte bien son nom d’ailleurs. 😊 (Épicerie de Saint Romain de Lerps, 07130)
savonnerie
Elle est pas canon cette boite ?

 

La question du mois de Justine du « Blog d’une Partageuse »

 

Quel est le projet qui m’anime en ce moment ?

J’ai plusieurs choses qui me viennent à l’esprit par rapport à cette question => Mon blog bien entendu et les différents articles sur lesquels je bosse, divers projets personnels, mais ce qui m’anime le plus en ce moment c’est le travail que je réalise sur moi. Je sens que j’avance vers une meilleure connaissance de moi et, même si ce n’est pas forcément facile tout le temps, ça fait vraiment beaucoup de bien !

La photo du mois

IMG_20190204_083938
Début février sous la neige 😍

Tu veux te lancer et faire tes propres bilans #monmoisàmoi ? Va voir l’article de Justine, elle t’explique tout ! 😉

 

Je te souhaite un excellent mois de mars, un beau début de printemps et je te fais des bisous « gnagnas » d’amour !

Céline.

 

Sources / infos :

Commerces de Saint Romain de Lerps

Savonnerie de Nyons

Peau Neuve – Le blog

Bioté Naturelle

 

Publicités

4 commentaires sur “#monmoisàmoi : Février 2019

Ajouter un commentaire

  1. Woua j’ai ADORE lire cet article !
    Déjà le petit extrait de ton Bujo que tu partages, j’adore, je n’avais jamais vu cette forme là de tracker et je trouve ça très inspirant. 😀
    J’adore suivre toutes tes évolutions d’écolo, c’est passionnant.
    Et je suis vraiment heureuse de lire que tu t’es sentie aimée et bien entourée, tu le mérites tellement !
    Alors merci pour ce superbe partage de bonheur <3<3<3

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :