Du positif dans ma vie !

« Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d’hiver. »

Jean Prieur (evene. le figaro.fr)

« Un état d’esprit positif n’est pas simplement bon pour vous, il profite à tous ceux avec qui vous entrez en contact, changeant littéralement le monde. »

Dalaï Lama (citation-celebre.leparisien)

glass-310750_640

 

Ce verre là, tu es du style à le voir à moitié vide ou à moitié plein ? (photo par Clker-Free-Vector-Images Pixabay)

Tu es un roc de positivité inébranlable ou bien le moindre soucis te sape le moral ?

Allez, viens avec moi, on va essayer de trouver ensemble le secret du bonheur !


 

Il est toujours plus facile d’être positif et heureux lorsque tout va bien dans notre vie, qu’il fait beau et chaud, qu’on est en vacances…

Mais dès que la routine s’installe, que le temps devient gris, et que les petits tracas de la vie font leur apparition, le bonheur fait mine de vouloir s’envoler loin de nous.

Comment ça se fait ? le bonheur est-il directement lié au soleil et à l’absence de soucis?

Si on crois ça, alors à chaque fois que les nuages arriveront dans notre vie (que ce soit au sens propre comme au figuré) le bonheur se voilera lui aussi…


 

Mais le bonheur c’est quoi en fait ?

Bonheur :

Je dois dire que ces définition me laissent un peu sur ma faim… Oui le bonheur c’est un état de satisfaction, un état de béatitude complet… mais comment faire pour garder ce bonheur dans n’importe qu’elle circonstance ?

Mais bien sur => la POSITIVITÉ !!!

Je ne te parle pas de courant électrique hein 😅… mais bien d’un état d’esprit positif.

Cette positivité, il faut sans cesse la travailler pour qu’elle soit toujours bien présente dans notre vie et qu’elle ne s’effrite pas au moindre coup de vent !

 

IMGP5798

Comment trouver la positivité ?

Bah… il va falloir bosser un petit peu !

Il faut faire l’effort de se dire que l’on veut être positif, que l’on veut être heureux, peu importe les circonstances de la vie… Il faut faire l’effort de sourire, même quand on est pas au mieux de notre forme, même quand on a des soucis, même quand on a l’impression que le sort s’acharne contre nous…

Je ne dis pas que c’est facile, en fait c’est même très difficile certains jours… mais ça permet de rester la tête hors de l’eau au lieu de couler.

Pour ma part, je visualise cette positivité comme un petit bouton « ON/OFF » dans mon cerveau, et quand je décide d’appuyer sur ce petit bouton « positivité », je vois les difficultés sous un angle nouveau, et elles ne me paraissent plus aussi insurmontables.

En plus on se rend vite compte qu’être positif s’est de plus en plus facile et « instinctif ».

 

Comment la garder ?

Là aussi il va falloir faire quelques efforts, mais ça devient rapidement une habitude.

Si un soucis pointe le bout de son nez, je me dis :  « Ce n’est pas grave (dit avec le sourire c’est encore mieux) je vais y arriver, je vais trouver la solution !« 

=> Et ça va déjà mieux ! 😊

Parce que quand on est persuadé que les choses vont s’arranger, eh bien elles s’arrangent ! C’est comme si le positif attirait le positif !

Je suis sûre que tu en a déjà fait l’expérience !

Chez moi, ça a été un problème d’écoulement des eaux usées de notre maison, en fin d’année… pas très glorieux hein ?! 😅 Et bien cette situation aurait du nous mettre complètement à plat (à défaut de nous mettre dans la merd… ! 😂) mais on a décidé d’être positifs ! On a gardé le sourire en attendant de trouver la solution… et tout s’est bien terminé ! 😊


 

Les clés du bonheur ?

 

Avoir confiance

Oui, avoir confiance en quelque chose de plus grand que nous c’est, je trouve, une des clés pour trouver le bonheur.

Mais avoir confiance en quoi, en qui ?

Et bien pour certaines personnes ça sera faire confiance à leur destin, à leur karma et pour d’autres avoir la foi.

Ce qui est important c’est de trouver ce qui te grandi, ce qui te rend plus fort et surtout ce qui te donne la paix !

 

Ne pas être envieux

Ça fait partie des principes de base que je trouve très important aussi. Ça permet de ne pas ajouter de couche supplémentaire aux soucis qui nous tombent dessus.

Etre envieux c’est quoi ? C’est ne pas être satisfait ce que l’on a et vouloir toujours plus, vouloir ce que les autres ont…

Cette insatisfaction ne permet pas d’être dans un état d’esprit positif et du même coup éloigne inéluctablement le bonheur de nos vies.

Je sais que c’est bien beau de dire ça, et je sais que ce n’est pas toujours évident…

Mais être au maximum satisfait de ce que l’on a et être dans le moment présent, attire le positif et par conséquent : le bonheur !

 

Du positif pour attirer le positif

En développement personnel on apprend que lorsqu’on veut réellement que quelque chose se réalise il faut le passer de la catégorie « rêve » à la catégorie « projet ». En faisant ça, on se place dans un état d’esprit positif et en position de vainqueur.

Eh bien il faut faire pareil avec le bonheur. Il ne faut plus se dire « je voudrais être heureux » mais « je veux être heureux et je vais l’être !« 

Car comme je te le disais plus haut : le positif attire le positif !!!


 

Alors, on est heureux ou on est heureux ? 😊

IMGP5811 (2)

 

Je te fais des gros bisous positifs, je te souhaite tout le bonheur du monde (de rien pour la chanson, c’est cadeau😁 Sinsemilia « Tout le bonheur du monde »)  et je te dis à bientôt !

Céline.

8 commentaires sur “Du positif dans ma vie !

  1. Coucou ! Quel bonheur de lire ton article ! Tu le sais, je suis sur la même longueur d’ondes que toi donc j’adhère totalement à ce que tu écris et conseilles ! J’ai un article de prévu sur la gratitude et un sur l’optimisme et je pense qu’on retrouvera des idées en commun ! Normal car tout ça est relié 😉 Je te souhaite une très belle journée remplie de plein d’ondes positives !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, Merci beaucoup !!!!! 😊 Je dois t’avouer que j’avais un peu peur de comment cet article allait être perçu… alors je suis d’autant plus ravie de ton retour !
      Oh j’ai hâte de lire tes articles ! La gratitude c’est un sujet qui me parle beaucoup aussi 😉
      Je te souhaite également une belle journée remplie de bonheur ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Super ton article et c’est exactement ça je fonctionne de la même façon même si ces derniers jours ne sont pas facile 😂mais je vais me reboosté tout ça me rebooste merci beaucoup ma copinette 😘 mais quand tu vies avec une personnes qui a dut mal à voir positive c’est épuisant de le lui expliquer et de lui faire comprendre😂😂😂😂

    Aimé par 1 personne

  3. Je crois qu’inconsciemment j’ai beaucoup travaillé sur ma positivité sans le savoir, car généralement quand mon chéri se met à broyer du noir pour X raison, c’est moi qui lui apporte une parole positive 😊 En tout cas, positiver pour attirer le positif, il n’y a rien de plus vrai ! 😉 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, et bien ton chéri a beaucoup de chance d’avoir, grâce à toi, sa dose de positivité quand ça ne va pas ! 😊
      Mais c’est sûr que garder un état d’esprit positif c’est un « travail » de tous les jours… Mais on est tellement mieux quand on voit la vie en rose ! 😘 Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Aaaah comme je suis contente d’être là ! Il m’en faut peu pour être heureuse justement ! Je suis d’accord à 100% avec toi ! Même si les plus pessimistes diront que c’est une INJONCTION au bonheur ton article, et que c’est trop compliqué, qu’on est obligé de souffrir parce que la vie est comme ça. Oui bien sûr, mais on peut aussi transformer nos souffrances en quelque chose de merveilleux. Pour moi, le bonheur est lié à la notion de responsabilité, dont je parle très souvent et qui me passionne. C’est à nous de faire en sorte de se sentir mieux, d’agir pour se sentir mieux et d’apprendre de nos épreuves. Bien sûr, pour les personnes qui souffrent de dépression, c’est autre chose, c’est plus compliqué.. Mais je crois qu’on peut toujours faire en sorte de s’en sortir, faire du mieux que possible en tout cas. Reprendre sa vie en main, au maximum.
    Merci pour cette bouffée d’air frais, gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. En écrivant cet article j’avais justement un peu peur de la réaction de certaines personnes…
    Et puis je me suis dit « zut de crotte ! J’ai trop à cœur de parler de ça ! » Alors qu’est-ce que je suis heureuse de lire des commentaires comme le tien !😘
    Merci vraiment beaucoup pour ta gentillesse et ta bienveillance ! Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s