#monmoisàmoi : Mars 2019

« Tandis qu’à leurs œuvres perverses, Les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, Prépare en secret le printemps. »

Théophile Gautier (Citations, Le Figaro)

« C’est dans le mois de mars que tente de s’ouvrir l’anémone sauvage aux corolles tremblantes. »

Alfred de Musset (Citations, Le Figaro)

Mars… les premiers bourgeons, les petites fleurs qui pointent le bout de leur nez, les belles journées ensoleillées et douces… De quoi se faire plein de beaux souvenirs.

 


Dans ma tête…

 

IMG_20190407_140610
Des feuilles en vert clair : bonheur !

Grace au travail que je continue à faire sur moi (je t’en parlais un tout petit peu ici), j’ai de moins en moins de journée où le stress me submerge, et c’est un véritable pas de géant dans ma vie d’hypersensible !

Ce travail sur « la connaissance de soi » (terme très réducteur mais qui résume assez bien) je pourrais le comparer ce mois-ci à une course de fond : il faut tenir sur la durée, continuer même si j’ai quelques fois l’impression de stagner… mais j’avance, petit à petit.

 

En parallèle de tout ce positif… je me sens débordée !! Je veux faire trop de choses, être de partout à la fois, m’impliquer dans trop de sujets… En bref je m’éparpille et je n’ai le temps pour rien !!!

Il faut donc que je revois mes priorités, que je fasse du tri dans tout ça et que j’abandonne quelques projets… ou en tout cas que je les remette à plus tard. C’est vraiment quelque chose qui me chagrine mais je n’ai clairement plus le choix !

 


Dans le concret…

 

1- Pendant ce mois de mars, je suis partie en guerre !

Oui tu as bien lu… je suis partie en campagne contre l’eczéma de ma n° 1, et de manière naturelle bien sur !

Pour combattre cette cochonnerie j’ai cherché, j’ai tambouillé (« faire de la tambouille » chez moi c’est => tester des recettes) et elle a testé !

Résultat : l’ennemi recule doucement mais surement ! Yeaaaah ! (Si ce sujet t’intéresse et si tu veux que je t’en parle plus en détails, dis-le moi en commentaire 😉)

IMG_20190321_122412

 

2- J’ai fait du rangement dans ma cuisine, enfin dans les placards de ma cuisine !

Tu sais les placards de nourriture qui débordent : ceux où tu ne prends que ce qui est devant, et dans lesquels des denrées alimentaires se retrouvent seules, au fond, et périment dans l’indifférence la plus totale…

Et bien j’ai trié, rangé, étiqueté, et j’ai décidé d’arrêter « d’acheter pour acheter » ! On mange ce que l’on a déjà ! VOILA, non mais oh !

En plus, tu sais quoi ? Ça fait un bien de ouf !!

 

3- On a commencé le potager, et ça aussi c’est trop bon !

Avec Mr Green on a rempoté les plans de tomate et les plans de poirée, on a planté quelques salades et pris soin de nos plans de fraisiers.

Hhhaaaa (soupir d’aise) gratter la terre ça fait vraiment du bien, on se sent vivant !

 


La question du mois de Justine du Blog d’une partageuse

 

Quelle est la plus belle chose qui me soit arrivé le mois passé ?

Eh bien je dirais que c’est une phrase : Une petite phrase d’encouragement qui m’a fait énormément de bien ! Une petite phrase qui me disait que j’ai un vrai potentiel… et pour moi c’est plus précieux que tout l’or du monde !!!

 

La photo du mois

IMG_20190316_190036

Je suis toujours en admiration devant les couchers de soleil. Je trouve que ça fait partie des merveilles de la nature, alors je me sens chanceuse à chaque fois que j’en vois un.

 


 

Tu veux toi aussi faire tes bilans #monmoisàmoi ? Va vite voir l’article de Justine qui t’explique tout ici.

 

Je te souhaite un très joyeux mois d’avril (promis ce n’est même pas un poisson d’avril !), beaucoup de petits bonheurs et je te fais des gros bisous en chocolat !

Céline.

 

Publicités

5 commentaires sur “#monmoisàmoi : Mars 2019

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Céline ! J’ai adoré lire ton « mois à moi » ! Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai trouvé apaisant et parsemé de petits plaisirs simples (tu me vois venir avec mon « enjoy the little things » lol ;-)) qui font du bien à ceux qui les vivent mais aussi à ceux qui te lisent ! Sinon, j’adore ton mood tracker et j’ai bien envie de voir un peu plus de ton bullet journal 🙂 Bravo pour ce chemin que tu parcoures sur la connaissance de soi (c’est souvent long, avec des routes parfois sinueuses, mais qu’est ce que ça fait du bien d’avancer sur cette voie :-)) Et je te rejoins sur une des choses merveilleuses que nous offre la nature : je suis fan des couchers de soleil (et là je viens de me rappeler ma chambre d’ado qui, à une époque, fut tapissée de posters de couchers de soleil lol ;-)) Je t’embrasse en espérant que le mois d’avril a bien commencé et qu’il continuera en étant rempli de doux moments !

    J'aime

  2. Coucou, Hhhaaa oui je te vois venir… et franchement j’adore ton leitmotiv ! Ça me parle carrément ! 😘
    Merci beaucoup pour ton commentaire rempli de gentillesse et de bienveillance, et en plus super motivant !
    Ah les chambres d’ado… toute une histoire ! 😂 La mienne était remplie de photos d’animaux, de fleurs… déjà une vraie Bisounours !
    Je te souhaite également un excellent mois d’avril (en évitant la crise de foie !) et je te fais des gros bisous !❤

    J'aime

  3. Yeaaaah c’est plutôt positif tout ça ?! J’adore découvrir tes émotions dans ces articles, vraiment. J’espère que tu pourras concrétiser tes projets, en prenant ton temps, une chose à la fois. Note tout, si tu dois en mettre de côté, continue de noter des idées sur un carnet, ça te donnera peut-être moins l’impression de l’abandonner et en plus tu retrouveras tout ça au moment ou tu t’y consacreras ?
    Pour l’eczéma, je dis OUI OUI et OUI pour un article. J’en ai souffert pendant longtemps, et jusqu’à ne plus pouvoir bouger les bras et le cou tellement ma peau était à vif… J’ai eu un traitement (pas du tout naturel) qui a tout soigné mais en ce moment, mes bras me démangent de temps en temps (rien de grave par rapport à avant) et je ne veux pas remettre de crèmes cracra.. A côté de ça, j’ai un chéri qui souffre d’eczéma sévère aussi et aucun traitement ne fonctionne sur lui, alors si on peut essayer tes méthodes, je serai ravie ! J’attends ça avec impatience. ❤
    Merci encore pour ce beau partage, je te souhaite un mois d'avril tout doux et très agréable. Gros bisous <3<3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes bons conseils !😘 Du coup je pense que je vais me faire un petit carnet pour pouvoir « remettre à plus tard » au lieu d’abandonner !
      Pas de soucis pour l’article sur l’eczéma, ça sera surement une série de petits articles (ou un article que je compléterai) puisqu’on est toujours en phase de test (pour trouver ce qui marche le mieux).
      Gros bisous ❤ et bon mois d’avril à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :